Portail Magazine Forum Annuaire

Le fluorocarbone ESP sous la loupe

Steve - 3 novembre 2009 - Novotests matériel & appâts - Commentaires fermés

Fluorocarbone ESPPour aller droit au but, j’ai été un peu déçu par le « Ghost » de chez ESP.

Ça commençait déjà mal rien que sur la bobine lorsqu’on lisait « indice de réfraction égal à celui de l’eau ». Il s’agit là ni plus ni moins que d’un abus de langage puisqu’un monofilament 100% fluorocarbone possède un taux de réfraction de 1.42 tandis que celui de l’eau est de 1.33. C’est un détail mais ce n’est donc pas égal et … je n’aime pas qu’on me raconte n’importe quoi, tout simplement, même pour faire un beau slogan.

Deuxièmement, et là c’est plus dommageable, j’ai un doute quant à la composition soit-disant « 100% fluorocarbone » car le ghost ESP n’est pas totalement amnésique.

J’avais préparé quelques bas de lignes à l’avance, quelle ne fut pas ma surprise, au moment de les utiliser, de voir qu’ils étaient « croqués » à cause de leur petit séjour sur ma palette. J’eus beau essayer de les redresser, rien n’y fit !

Voilà, pour conclure, je pense que chez ESP, on s’est un peu loupé pour le coup, et même si ce matériaux s’avère relativement efficace, sachez donc qu’il existe des bobines de meilleure qualité !

Vous avez aimé ce billet ? Vous pouvez ...

Les commentaires sont fermés.

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess Création et référencement de site internet