Portail Magazine Forum Annuaire

Obtenir son permis de pêche sur Internet

Steve - 11 novembre 2009 - Monde associatif et législation - Commentaires fermés

Désormais, c’est possible !

Enfin pas partout, non plus.

La Fédération de l’Ariège de pêche et de protection du milieu aquatique devient pionnière dans le mode de délivrance de la carte de pêche en France. Avec les Fédérations de l’Aude et des Pyrénées Orientales, la Fédération de l’Ariège inaugurera à partir de décembre le mode unique d’achat de sa carte de pêche 2010 par internet.

Oubliés timbres et cartons, le pêcheur imprimera sa carte directement chez lui ou chez un dépositaire après un paiement sécurisé par CB. C’est donc une évolution majeure et les Fédérations de pêche de l’Ariège, l’Aude et des Pyrénées Orientales sont heureuses de participer à cette initiative qui à long terme sera étendue à toute la France. Cette opération concerne un public très large puisque en Ariège uniquement, ce sont 14000 cartes de pêche qui y ont été vendues l’an passé.

Chez nous, en Belgique, du moins en région wallonne, obtenir son permis sur le net est possible depuis quelques temps déjà via le site de la Maison wallonne de la pêche. Plus d’infos ici.

Vous avez aimé ce billet ? Vous pouvez ...

Les commentaires sont fermés.

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess Création et référencement de site internet