Portail Magazine Forum Annuaire

Astuce pour lester un montage pop-up

Steve - 6 janvier 2013 - L'art et la manière - Commentaires fermés

Lorsque je pêche avec un bas de ligne classique et une esche flottante, j’utilise généralement un « kwik change pop-up weight » de chez le renard pour lester le bas de ligne et régler la hauteur de flottaison de l’appât. Le kwik change pop-up weight, c’est ça :

C’est bien pratique, j’aime bien le côté réutilisable. Les premières utilisations ne sont cependant pas simples, il faut vraiment forcer la gaine en caoutchouc. L’avantage c’est qu’au moins ça tient bien et ça n’abime pas le bas de ligne. Le hic, ça coûte bonbon : 6 euros pour 10 plombs.

L’astuce, si les fins de mois sont difficiles, ou tout simplement au cas où un pêcheur venu tout droit de Transylvanie vous aurait délesté de vos lests, c’est d’utiliser une simple gaine en caoutchouc sur laquelle vous pincez un plomb de chevrotine. C’est coulissant, ça n’abime pas le bas de ligne, et c’est beaucoup moins cher qu’un plomb du commerce.

Plomb de chevrotine

Au niveau de l’utilisation, aucune différence !

Vous avez aimé ce billet ? Vous pouvez ...

Les commentaires sont fermés.

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess Création et référencement de site internet