Portail Magazine Forum Annuaire

And the winner is : Paedophryne amauensis

Steve - 13 janvier 2012 - Ecologie et environnement - Commentaires fermés

Alors que le record du plus petit vertébré du monde était détenu depuis moins d’un mois par une grenouille, Paedophryne dekot, c’est à présent Paedophryne amauensis, une autre grenouille, qui monte sur la première marche du podium du haut, ou plutôt du long de ses 0,7 cm !

Découverte en Papouasie – Nouvelle-Guinée, ou plutôt découvert faudrait-il dire, car seuls des mâles ont jusqu’ici été récupérés, et il semblerait que les femelles soient légèrement plus grandes, Paedophryne amauensis est plus que discrète dans la nature. Par contre, son cri ne passe pas inaperçu, d’ailleurs d’après la légende, c’est ainsi qu’elle a finalement été découverte.

C’est sûr, on ne risque pas de la trouver chez nous, par contre en étant un peu observateur et puis en étant surtout au bon endroit au bon moment, celui de la reproduction, on peut en apercevoir de toutes petites par chez nous aussi :

Pendant que ça pêche, c’est toujours sympa de partir vers une autre pêche : celle de la faune et de la flore qu’il y a autour !

Vous avez aimé ce billet ? Vous pouvez ...

Les commentaires sont fermés.

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess Création et référencement de site internet