Portail Magazine Forum Annuaire

Education au cycle de l’épuration

Steve - 6 janvier 2012 - Ecologie et environnement - Commentaires fermés

L’association intercommunale pour la protection et la valorisation de l’environnement (AIVE), qui gère la plupart des stations d’épuration au Luxembourg, souhaite mettre en place des visites pour des élèves de 10 à 14 ans. Un cycle de visites qui auraient lieu à Dampicourt, Arlon et Marche. Baptisées « ExplOs », elles viseront à explorer le cycle de l’eau et à expliquer le fonctionnement des stations d’épuration pour, en corollaire, amener à adopter des comportements respectueux envers l’eau.

De la découverte du cycle naturel et anthropique de l’eau à l’éco-consommation en passant par l’épuration, les thématiques sont nombreuses et les enfants pourront, expériences à l’appui, apprendre autour d’un tas de questions communes : d’où vient l’eau qui sort du robinet ? Où vont les eaux usées ? Comment nettoyer les eaux sales avant qu’elles ne regagnent la rivière ?

C’est ainsi que les enfants pourront manipuler de l’eau sale et procéder à son nettoyage, observer au microscope des micro-organismes épurateurs qui s’y développent, …

Une première régionale voire nationale qui fait plaisir à voir, même si l’on reste dans une culture écolo-bobo qui vise à éduquer le petit pendant que le gros pollue tranquillement les rivières. Satan sors de ce corps.

Plus de renseignements sur les animations ExplOs : AIVE

Contact : Corine Duplicy au 063/23.19.70

Vous avez aimé ce billet ? Vous pouvez ...

Les commentaires sont fermés.

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess Création et référencement de site internet