Portail Magazine Forum Annuaire

Réouverture de la pêche sur le lac de Louvain-la-Neuve

Steve - 7 janvier 2012 - Monde associatif et législation - Commentaires fermés

Depuis l’assèchement du lac de Louvain-la-Neuve, les activités du club de pêche de la Malaise avaient été suspendues, et l’on pensait bien qu’elles ne reprendraient jamais. C’est désormais chose démentie puisque le club de la Malaise pourra à nouveau accéder au lac moyennant le respect de certaines conditions imposées par l’UCL, toutes acceptées.

Bonne nouvelle pour les passionnés, l’ombre au tableau étant que les pêcheurs de carpes, eux, n’y sont plus les bienvenus, au même titre que les carpes d’ailleurs. C’est principalement la pêche de la truite qui sera pratiquée sur le lac, les carpes ayant été chassées et avec elles, les pêcheurs de carpes.

La décision n’a pas été motivée publiquement, elle est certainement liée au nettoyage du lac et au curage de la vase qui était présente. Les eaux seront désormais plus claires et les truites seront suivies de très près par une équipe de biologistes de l’UCL qui réaliseront de nombreuses analyses au fil du temps, sur la reproduction et l’adaptation du poisson, notamment.

Vous avez aimé ce billet ? Vous pouvez ...

Les commentaires sont fermés.

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess Création et référencement de site internet