Portail Magazine Forum Annuaire

Un souvenir impérissable

Pascal Thewissen - 7 janvier 2012 - Récits de session - Commentaires fermés

On se trouve ce jour là à la mi-octobre, les températures sont encore très douces avec des eaux à 13°. Je décide de me faire un petit plaisir d’une nuit à l’arrache, pour cela il me faut de bons produits attractifs, je suis équipé CCMoore, de ce coté-là je pars confiant.

L’eschage quant à lui n’est selon moi pas trop important du moment que l’amorçage est bien fait (pour preuve maïs, tiger, asticot, chènevis ou tout autre leurre synthétique vendu sur le marché). A mon grand étonnement, personne à l’horizon sur le lac. Un pêcheur me rend visite et me dit que quelques poissons ont été pris cette semaine là, qu’à cela ne tienne, j’y suis, j’y reste.

Le soir tombe et les tirées ne se font pas attendre. Premier départ, le contentement est au rendez-vous. Par la suite plusieurs poissons se fond prendre mais aucun d’entre-eux ne m’offre un beau combat !!! Etrange en cette période …

Un autre pêcheur me rend visite en me disant que lui était de l’autre coté du lac et qu’il n’a fait qu’un poisson.

Je profite de sa venue pour faire quelque photos des poissons sortis. A peine la séance finie que la petite sirène se fait entendre sur une canne, puis sur l’autre. Patrick en profite pour sortir la deuxième carpe.

Les cannes à peine remises à l’eau que de nouveau un son très apprécié se fait entendre. D’énormes rushs, très différents, me donnent envie de voir ce poisson inconnu à ce jour sur le plan d’eau. Après 20 minutes de combat, une masse d’un rouge vif vient frôler la surface de l’eau. Pas de doutes, celle-là je ne la connais pas du tout. Le poisson arrive au-dessus de l’épuisette, je suis aux anges et le stress se fait sentir de plus en plus. Un poisson d’une beauté sans pareil est sur mon tapis …

Carpe Koï

Carpe Koï

Ce n’est pas très important selon moi, mais j’ai utilisé des hameçons Korda Kurv shank n°6, simplement parce qu’ils me plaisent bien. Plombée de 120 gr, je n’en change quasiment jamais, ça passe partout !

Vous avez aimé ce billet ? Vous pouvez ...

Les commentaires sont fermés.

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess Création et référencement de site internet