Portail Magazine Forum Annuaire

Montluçon : les appâts gagnants en 2010

Steve - 4 mars 2010 - Novotests matériel & appâts - Commentaires fermés

S’il est un rayon où une réelle mouvance générale était palpable sur le salon, c’est bien celui des appâts. Bouillettes, graines, mixs, farines, sweetners, etc … on sent clairement que la lutte est serrée pour se faire une place au sein des producteurs d’appâts gagnants.

J’ai pris le parti de relayer les impressions qui étaient les miennes au sortir de Montluçon, puis de vous présenter les marques et concepts qui s’annoncent prometteurs en 2010. C’est d’une subjectivité évidente, mais j’ai tenté de rester objectif au maximum.

Voilà ce que j’ai perçu dans un premier temps :

  1. Les appâts solubles inaugurés par Fun Fishing vont sans doute faire des petits dans les années à venir
  2. Idem pour les poudres de nappage fluo (ou pas)
  3. De nos jours, la fraîcheur et la qualité de la composition sont des critères essentiels retenus par toutes les marques fiables. Ces critères sont donc respectés par la grande majorité si pas la totalité des fabricants que j’ai pu voir. Ca peut sembler simplet de le dire, mais dans ma vie de carpiste je suis parfois tombé sur des appâts frelatés, or je pense que ce genre de chose va arriver de moins en moins, sauf problème post-fabrication/conditionnement.
  4. Le procédé de mise sous-vide pour la conservation des appâts préparés tend à se généraliser et fait sa place dans les procédés de conditionnement. Je pense que ça va se généraliser également dans les années qui viennent.
  5. A l’heure de la crise post-subprimes, les prix et/ou rapport qualité-prix sont devenus des arguments de vente incontournables qui commencent à être adoptés par les plus grandes marques.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je voudrais insister sur le fait que les appâts et marques présentées ici sont de qualité, mais qu’il en existe bien d’autres, moins connus mais parfois tout aussi performants.

Gardez aussi à l’esprit que faire ses appâts soi-même constitue la cerise d’un délicieux gâteau, goûtez-en donc à l’occasion.

Alors, qu’avons-nous retenu d’intéressant de notre visite à Montluçon ? Quels sont les appâts qui se révéleront (peut-être) gagnants en 2010 ?

Dragon Baits

Excellente surprise que celle de la découverte du stand Dragon Baits !

Ce producteur allemand commence tout doucement à se faire un nom sur le marché des appâts, et ce n’est pas pour rien.

Développement et recherche guident les innovations de la marque au Dragon, leurs produits sont frais et d’une excellente composition. La digestibilité des appâts et la recherche de procédés permettant de faciliter cette digestibilité sont des valeurs premières mises en avant chez eux, loin des procédés gadget et des concepts pouet-pouet qui en mettent plein la vue.

Il faudra voir comment les choses évolueront pour eux, mais je pense qu’on a là une future valeur sûre …

Le site : http://www.dragonbaits.de/

Carpland

Carpland m’a littéralement convaincu de la qualité de ses produits ! Les farines et constituants d’appâts commercialisés par cette firme sont d’une qualité et d’une fraîcheur
exceptionnelle, et je mâche mes mots.

Pas grand chose d’autre à en dire, commandez et voyez par vous même !

Le site : http://www.carplandloisirs.com/

Atome-X

Atome-X est la marque d’appâts mise en place par David Tartaglione et bien connue des carpistes.

Le site : http://www.atome-x.com/

Carp Max

Carp Max est une société italienne qui se lance sur les marchés français et belge en 2010.

Cette société tente de se démarquer des autres concurrents en proposant une gamme de bouillettes, de mixs et d’arômes ainsi que des graines et autres amorces préparées.

Leurs atouts résident dans le conditionnement sous-vide de quantités appréciables (+10kg) ainsi que dans leurs prix extrêmement avantageux.
Autre originalité : le conditionnement sous-vide de boule d’amorces prêtes à l’emploi.

Aucune idée de la qualité finale de ces produits … si cette qualité est au rendez-vous on devrait entendre parler de Carp Max par chez nous en 2010. C’est en tout cas tout le mal qu’on leur souhaite !

Le site : http://www.carpmax.it/

Dynamite Baits

Dynamite Baits présentait à Montluçon sa nouvelle gamme d’appâts pour 2010.

Une gamme de popup-fluos était ainsi dévoilée.

Déclinés en billes denses, flottantes + deep, plusieurs nouvelles gammes étaient également présentées. Parmi ceux qui ont particulièrement attiré notre attention, le Tiger Crunch et la Peach Mangue

Autre surprise rayon nouveautés, Dynamite Baits a élaboré une gamme de bouillettes au rapport qualité-prix excellent : la gamme CarpTec. Ces appâts de qualité sont vendus pour un prix avoisinnant les 8,50 le Kg, ce qui est relativement bon marché.

Le site : http://www.dynamitebaits.com/

Starbaits

Starbaits, la filiale Sensas dédiée à la pêche de la carpe était présente et exposait sa ou plutôt ses nouvelles gammes d’appâts.

Force est de constater qu’en terme de bouillettes, les billes Starbaits, toutes gammes confondues, restent d’excellents appâts, des valeurs sûres incontestablement.

Alors je n’apprendrai rien aux guerriers puisque les deux nouveaux produits 2010 de la gamme Performance Concept, la Tuna Max et la Prawn & Pepper sont commercialisées depuis plusieurs semaines/mois déjà chez nous.

Avec une composition plus étudiée encore que leurs illustres prédécesseurs, la SK30, la Demon Hot Demon, l’Instant Freezy ou encore la Joker, ces deux gammes de billes devraient affoler les compteurs en 2010.

NutraBaits

Nutrabaits n’est plus une firme à présenter.

Sur le salon j’ai eu l’occasion de choper deux billes Nutrabaits qui devraient faire parler d’elles en 2010 : les ananas et les Cajouser Cream. A tester d’urgence.

Le site : http://www.nutrabaits.net/

A voir également :

Il ne m’a pas été possible de tout voir ni de tout partager avec vous. Certains stands étaient peu visibles, le manque de temps, le monde etc, bref, si vous aves repéré d’autres choses intéressantes, n’hésitez pas à les poster en commentaires !

-> Les poudres de nappage Autentik Sniper … et d’autres produits de chez eux .. ici
-> Rouletesbouillettes.com

Vous avez aimé ce billet ? Vous pouvez ...

Les commentaires sont fermés.

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess Création et référencement de site internet