Portail Magazine Forum Annuaire

Carpe-Nature, un nouveau mag’ carpe et nature

Steve - 21 février 2010 - Revue de presse - 2 commentaires

Mouarf, enfin un magazine dont on risque de devenir des inconditionnels dans les mois qui viennent !

Une équipe de rédaction a pris les devants pour oser un magazine différent, en apparences du moins puisque c’est encore une inconnue au moment où je vous parle.

En effet, le 26 février prochain sortira en librairies un nouveau magazine consacré à la pêche de la carpe … mais pas seulement !

La pêche de la carpe y sera abordée avec « réalisme », à travers des articles techniques et informatifs, mais vous y trouverez également de nombreux articles dédiés à la nature et à la vie sauvage que nous côtoyons à chaque instant de nos sessions.

Et ça, à part sur le web, ça n’existait pas encore dans la presse papier !

Une place de choix sera également réservée à la pêche du silure qui fait de plus en plus d’adeptes parmi les carpistes.

Cette nouvelle parution est intéressante à relever, non seulement pour le potentiel qui semble s’en tirer, mais également pour l’image de la pêche qu’elle tente de véhiculer !

Les temps changent, les mentalités évoluent et Carpe-Nature est un bel exemple de la demande grandissante d’amateurs de pêche, mais aussi et surtout, de nature, qui en ont sans doute assez d’être pris pour des cons et d’acheter des magazines carpistes qui ressemblent parfois plus à des catalogues publicitaires qu’à des recueils halieutiques.

Les mots sont durs, mais hélas assez proches de la réalité. Quand on voit des articles écrits par des journalistes sponsorisés par les plus grandes marques du secteur, on est en droit de se demander s’il n’y a pas parfois un conflit d’intérêt.

Savez-vous que je me suis parfois demandé si tel ou tel magazine n’était pas la propriété de telle ou telle marque bien connue ?! Et ça tant cette même marque revenait cesse et sans cesse au fil des pages …

Et puis je suis sans doute un peu vieux jeu, mais je n’ai jamais compris pourquoi un article sur les montages, par exemple, devait être illustré par des photos au caractère purement publicitaire, en mettant en avant une marque particulière d’appâts ou d’accessoires.

Bref, loin de moi l’idée de jeter l’opprobre sur un nom en particulier, ceux qui lisent ces revues comprendront tout de suite lesquelles sont visées.

Je dirais juste que pour ces magazines là aussi, il serait bien de remettre certaines approches en question …

Vivement le 26 février, en espérant qu’il ne s’agisse pas d’un pétard mouillé !

Le forum du magazine : http://carpenature.forum-pro.fr/

Vous avez aimé ce billet ? Vous pouvez ...

2 réponses jusqu'à présent ...

  1. Viv dit :

    Et bien c’est un pétard bien humide…

  2. Steve dit :

    Ha bon ? A ce point là ? Un des membres de la team se l’est procuré … il ne l’a pas encore lu mais d’après lui il y aurait des choses intéressantes dedans.
    Perso je n’arrive pas à mettre la main dessus en Belgique …
    Qu’est-ce que tu reproches en gros, histoire d’avoir un son de cloche ?

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess Création et référencement de site internet