Portail Magazine Forum Annuaire

Nouveau record du monde au lac de Curton (Rainbow Lake)

Steve - 20 janvier 2010 - Actualités du monde de la carpe - 2 commentaires

Martin Locke Carp Record Curton

Un poisson géant de 42,6 Kg, une carpe miroir, a été capturé récemment au lac de Curton (Rainbow Lake), près de Bordeaux, dans le sud de la France.

Cette prise exceptionnelle permet au pêcheur anglais Martin Locke d’établir un nouveau record du monde de pêche de la carpe.

Le record précédent était détenu depuis octobre 2008 par un autre poisson-trophée de 41,3 Kg, pêché par André Komornicki au lac de Graviers, en France.

« La seule façon de décrire le choc de cette capture est de le comparer à s’asseoir seul dans une pièce sombre, puis de demander à quelqu’un de lancer une brique dans la fenêtre. »

La géante, connue sous le nom de « poisson Briggs » a été prise par une bouillette Solar Tackle.

Cette capture relance également la polémique sur la politique anglophile – ou xénophobe, c’est selon – des dirigeants de ces réservoirs à records.

En effet, Martin Locke n’est autre que le boss de la firme Solar Tackle, qui commercialise des bouillettes pour carpes, appâts qu’il a bien évidemment utilisés pour capturer la bête …

Donc, si on résume la situation, Curton ne veut pas recevoir de pêcheurs qui ne soient pas anglais, les poissons qui s’y trouvent sont certainement nourris en conséquence, voire préparés, je ne serais par exemple pas étonné d’apprendre que le spot a été amorcé aux billes Solar Tackle pendant un bon bout de temps avant la session, et puis le tour est joué ! Les bouillettes Solar Tackle deviennent LES bouillettes qu’il faut avoir, celles qui permettent de faire un record du monde sur une carpe normalement éduquée et méfiante !

C’est là une formidable publicité que chaque fabricant d’appâts rêverait d’avoir, c’est bien normal. Alors quand le record se fait sur un plan d’eau public, on peut s’en réjouir et féliciter le pêcheur et son appât, mais lorsqu’il est effectué dans les conditions décrites ci-dessus, c’est tout simplement une vaste supercherie, presque un coup monté, qui se fait au détriment de l’ »esprit carpiste » et qui ne glorifie certainement pas son auteur.

Pour reprendre une citation bien connue : « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » (Corneille – l’écrivain, pas le chanteur de hip-hop)

Je ne salue donc ni le record, ni l’endroit où il a été fait.

On en parle sur le forum : http://forum.karpeace.com/index.php?p=topic&p_id=2025

Le record de Martin Locke en vidéo

Vous avez aimé ce billet ? Vous pouvez ...

2 réponses jusqu'à présent ...

  1. Niwosk dit :

    salut salut amis carpiste,

    je tenais à faire un petit com sur ce pseudo « record » du monde.

    A mes yeux, pas de quoi etre joyeux quand on sait que les poisssons sont « engraissés » et oui.

    Ne pas oublier que le propriétaire des lieux tient à faire connaitre et à pereniser son businnes, qui rapporte grave.

    En tout cas on est loin d’une prise de poids naturelle, d’ailleurs le problème avez déjà été soulevé dans media carpe lors du precedent record.

    Voilà

    Cordialement

  2. lepecheur dit :

    elle est grosse bravo a toi !

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess Création et référencement de site internet