Portail Magazine Forum Annuaire

Pêche Passion : un site de passionné pour les passionnés

Steve - 28 décembre 2009 - Carpe on the ouaibe - Commentaires fermés

Comme vous le savez, nous passons pas mal de temps sur le web pour dénicher les informations pertinentes.

Cette semaine nous vous présentons un site carpiste qui regorge d’informations intéressantes pour tous, débutants ou pêcheurs confirmés ! Georges, son webmaster, a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions afin de se présenter un peu !

Bonjour Georges, peux-tu te présenter en quelques lignes à nos lecteurs ?

Mon prénom est Georges et plus connu sur le net dans les forums sous le pseudo jom2. Je suis Normand d’origine, mais j’habite en Bretagne près de Rennes.

Je suis le concepteur du site Pêche Passion qui à l’origine est fait d’articles écrit uniquement par des membres du forum du même nom (http://www.peche-passion.net).

Je suis bien entendu aussi pêcheur de carpe et à l’occasion je taquine le carnassier et le blanc à la canne.

J’ai la chance d’être marié depuis peu à une jolie Bretonne qui me suis lors de mes sessions carpe (quand le temps est beau).

Quels types de pêche pratiques-tu et comment es-tu venu à la pêche de la carpe ?

Comme dit plus haut, je ne fais que taquiner les carnas et le blanc, l’essentiel de ma pêche reste la carpe.

En fait, j’ai connu madame Carpe dans une petite marre près de chez mes parents quand j’étais tout jeune. Les petits carpeaux pris à la cannes me ravissaient et puis le manque de temps m’a fait oublier la pêche.

Arrivé en Bretagne, un ami m’a invité à faire une après midi dans un plan d’eau où nous avons repris quelques Carpeaux et là, le virus s’est réveillé !

Pêche Passion, c’est qui, c’est quoi ?

Au départ, c’est le nom du magasin que tient mon ami Didier, détaillant en matériels de pêche. C’est devenu mon passe temps pour faire connaitre notre pêche et partager tout un tas d’infos. Les articles ont été écrit par des membres du forum et par moi même.

Il n’y a a mon sens que les pêcheurs et leurs expériences du bord de l’eau pour
donner de vraies et bonnes informations. Ce site est donc dirigé vers le partage des connaissances.

Quels sont les espaces que tu préfères pêcher ? Pourquoi ?

Je pêche les endroits de tous genres. Du public au privé. La pêche en Bretagne nous offre pleins d’endroits magnifiques dont certains barrages près de chez moi. Le privé pour retrouver certains amis centre de pêche qui nous permet de nous retrouver en groupes avec assurances de la tranquillité et de la disponibilité des postes. De plus Madame aime avoir son confort.

2010 sera une année carpiste, c’est dit dans le nombre, quels sont tes projets pêche sur le web et au bord de l’eau ?

Les projets sont nombreux, surtout sur le web par ce temps ! Un nouveau site est en cours de réalisation avec un ami pêcheur et informaticien.

Ce sera un site interactif puisque chacun pourra y ouvrir un blog, une galerie de photos, une galerie de vidéo, déposer des annonce pour vendre ou rechercher du matériel, réagir aux articles mis en ligne par chacun, signaler un événement lié à la pêche, référencer son site ou blog dans l’annuaire, enregistrer ses pêches dans le carnet de pêche, partager ses lieux de pêche, partager aussi tous ca sur un forum dédié à la pêche de la carpe, etc …. C’est un gros boulot, mais ca avance !

Pour les projet du bord de l’eau, c’est simple, mon deuxième voyage sur le Rio Ebro en juillet. Mon premier voyage datant d’aout cette année m’a tellement enchanté que toute la famille réclame d’y retourner alors je ne me fais pas prier lol. Pour le reste des sessions régulière dans des plans d’eau différents.

Un conseil carpiste pour nos lecteurs ?

Si j’ai un conseil à donner, c’est de rester simple dans votre pêche ! Le matériel ne fait pas le pêcheur et rien ne vaut l’observation et l’expérience de l’eau. Et que dire mis à part de respecter poissons et autres utilisateurs de nos terrains de jeux !

Merci Georges,d’avoir bien voulu répondre à nos questions !

Nous te souhaitons une bonne continuation sur le web et te disons @ bientôt, au bord de l’eau.

Pour visiter le site : Pêche Passion

Vous avez aimé ce billet ? Vous pouvez ...

Les commentaires sont fermés.

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess Création et référencement de site internet